mercredi 10 août 2011

La Rue d'Un Bonheur Passé...



" Il est stupide de vouloir exprimer dans un coin de rue toute la synthèse des émotions 
qu'un pays vous fait éprouver..." (André Derain)


18 commentaires:

  1. J'attendais...je guettais...
    Le temps passe sur ces pierres nourries de soleil et meurtries par la lumière
    ... se fissurent en longues cicatrices
    Le silence tisse sur la pierre brûlante
    l’immobilité qui se naufrage dans la rue....


    .

    RépondreSupprimer
  2. très beau le temps sur les murs bravo bises
    M Mauve

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup celle-ci pour ton travail sur les textures... me fait largement penser à ce que l'on peut trouver à Venise...

    RépondreSupprimer
  4. Un mur fragilisé qui a dû en voir beaucoup mais qui est toujours là malgré le temps qui passe....

    RépondreSupprimer
  5. @Michelle : oui j'ai mis un peu de temps, le temps de voir ma chère Italie ;)
    @Mauve : merci beaucoup d'être venue ici
    @Florence : j'ai été aussi à Venise oui, ville merveilleuse... mais ici c'est le petit village qui m'accueillais durant chaque vacances d'été, chez mes grands-parents...partis trop tôt.
    Merci.
    @So : des murs que j'aime terriblement... la pierre, les maisons, les murs... leurs histoires et toutes ces années qui ont défilées. Merci ma So.

    RépondreSupprimer
  6. Si les murs pouvaient parler, ils diraient le temps, les joies, les peines, la vie passées dans ces rues. J'aimerais tant les écouter. Les craquelures de celui-ci sont aussi belles que les rides d'un vieil homme ( ou femme). Contente de te retrouver :-)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie compo ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  8. Les vacances italiennes te vont à ravir !!! Très joli cliché !!

    RépondreSupprimer
  9. Une image pleine de souvenirs pour toi, magnifique composition. Belle journée Peggy, bisousss.

    RépondreSupprimer
  10. Buong(zour)iorno signora Peggy,

    Très jolie photo ! Très jolie site !

    Est ce que la poutre << basse >> est toujours à l'entrée de la chambre ? :)

    A mal...

    F

    RépondreSupprimer
  11. je vais venir plus souvent ;;; que de belle ph ss bisou M Mauve

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous !
    @F : un éclat de rire en venant lire ton commentaire et une tonne de souvenirs remontent en surface ! OUI ! oui elle est toujours la poutre ! ouïe...

    RépondreSupprimer
  13. Salut Peg! content de te relire :)
    Les vacances étaient bonnes pour nous autant en image qu'en bons moments, j’espère que pour toi il en a été de même
    steph

    RépondreSupprimer
  14. Peggy (ou Battements d'Cils ? Oupsss, j'ai fait tomber ta couverture...)

    Bein........ moi aussi, se souvenir m'a fait "mortellement" rire ! :) (attention à la poutre Ffff, hein heuuu laquelle ??? BOOM, vache sa fait mal = oeuf sur le front, pfffou, mouai mouai tout va bien a pas mal... mmmm

    F !

    RépondreSupprimer
  15. Une image forte et chargée de sens. J'aime le traitement, la lumière, la texture. Il y a là quelque chose que je suis moi-même en train de traquer sur mon blog, au retour de ma Toscane. Le sentiment d'un pays, d'un temps qui subsistent et s'affirment encore jusque dans les lézardes de ses murs. Incidemment, je déduis de tes réponses aux commentaires que tu as des origines italiennes. Ossequi, signorina. Tutto il mondo è paese.

    RépondreSupprimer
  16. @Marco : Oui j'avais envie de retranscrire sur cette image les mots (maux) des murs.
    J'aime tes dernières lettres qui se tiennent la main : "Tutto il mondo è paese"... C'est tellement vrai.
    Reste à notre regard de savoir s'y poser, s'y installer et ressentir...
    L'italie... oui, ce pays qui a marqué mon enfance pleine de jours heureux, coule dans mes veines et j'aime le savoir, même si dans le fond... je suis d'ici et d'ailleurs... parce que nous sommes enfants de la terre bien plus que de territoires.
    Grazie mille Marco per il tuo commento.

    RépondreSupprimer
  17. Nouveau site tout bonnement ... MAGNIFIQUE !

    Bravo ! ça frise l'excellence !

    J'adore !

    RépondreSupprimer
  18. A beautiful composition, Peggy. The textures here are wonderful. And that window - very mysterious.

    RépondreSupprimer