mardi 30 août 2011

A là Folie...


" Il y a toujours un peu de folie dans l'amour, mais il y a toujours un peu de raison dans la folie." [Friedrich Nietzche]

13 commentaires:

  1. Tout est dit dans ta citation!!! Une image splendide avec une texture superbe. Magnifique travail. Belle journée Peggy, bisousss.

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit venir de moi, mais citer Nietzsche à propos de l'amour m'a toujours semblé une incongruité. En revanche, il avait bien quelque disposition rayon folie. Qu'en dis-tu ? Mais je dois être un des rares spécimens de philologue à n'être jamais tombé sous le charme alambiqué du vieux Friedrich. L'image est belle, le geste harmonieux et la texture sémantiquement appropriée. En revanche, je tamponnerais l'éolienne. Elle jouait son rôle dans le décor de la précédente. Ici elle me semble atrophier un peu le mouvement.

    RépondreSupprimer
  3. @Tede, merci pour ton détour sur ma page :)
    @Marco... houuuuuuuuu le vilain garçon ! Nietzsche je m'en fiche, ce que j'aime c'est sa citation. Sinon je ne l'aurais pas mise sous la photo du jour. Donc qu'il soit con, merveilleux, lourd ou adorable... franchement, ça me passe par dessus l'aubergine. ;)
    Pour la photo en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi, l'éolienne, si tu te penches avec un peu plus d'optimisme sur ce modeste cliché a TOUT son rôle... ne vois tu pas ce voile volant dans les airs ? n'imagines-tu pas que mon oeil ait pu voir comme une soufflerie de l'instant ? hein ? dis ? J'ai même attendu que les 3 pales soient visibles autour de ce vaporeux tissu... Mais j'accepte ta critique, même si chez moi, il n'y a rien de professionnel, juste du sentiment.

    RépondreSupprimer
  4. Oui. Ton point de vue se défend. Je ne retire pas ma critique, mais il n'est écrit nulle part que j'aie raison. Chacun sa manière de voir et de penser. Chacun ses motivations ou dégoûts à l'égard des éoliennes, de Nietzsche ou des aubergines. C'est le sentiment qui devrait faire profession, puisque le professionnel n'en fait pas.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo
    Joelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Peggy ! Une très très belle image de "mariée" loin des sentiers battus, et rien que pour ça, je l'aime ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je prefère ce cadrage a celui que tu as posté il y a quelque temps . Une photo pleine de vie et de "folie" aussi . Phil

    RépondreSupprimer
  8. Merci Joëlle, Laurence et Phil de vos passages dans mon petit univers...

    RépondreSupprimer
  9. Ton ambiance rétro est du plus bel effet Peggy. Bises

    RépondreSupprimer
  10. J adoreeeeeeee belle photo merci@mauve

    RépondreSupprimer
  11. Ah, a fine madness! Such a sweet image of the beautiful lady with her gossamer wings ready for flight. I love your processing and presentation. Each of your photos is an exquisite work of art, dear Peggy.

    RépondreSupprimer
  12. Joli cadrage ! Je te souhaite un agréable dimanche
    JP

    RépondreSupprimer