dimanche 13 novembre 2011

Petit Homme...

"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".  Paul Carvel

15 commentaires:

  1. trop mimi belle photo bise _________mauve

    RépondreSupprimer
  2. Les mains et les petons d'enfant sont toujours craquants. Un jolie attitude subtilement mise en valeur par le graphisme du tricot. Belle journée Peggy
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Ce cadrage est superbe ! Et quelle qualité d'image ! Phil

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'angle de PDV montrant ses petits bras serrés et en esquissant un bâillement réparateur, tendresse quand tu nous tiens. Bibi !

    RépondreSupprimer
  5. Joli cadrage ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  6. La vie dans toute sa beauté!!! Je vais être grand-père dans une dizaine de jours et cette image me touche énormément. Belle journée Peggy, bisousss.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Allez, je me lance car jusqu'ici je n'ai fait que des éloges (sincère !) sur tes images ...
    Bien que je trouve le cadrage intéressant avec le haut du visage coupé, que la rotation de la photo est une très bonne idée pour renforcer le graphisme, le traitement ne me plait pas ... Je trouve le n&b trop dur, les mains brillent, la définition me semble assez artificielle (mais je crois que c'est dû à ton n&b et peut être as-tu trop forcé sur l'accentuation, à moins que ce ne soit la compression pour le web ?). Bref, je n'arrive pas à trouver ces petites mains jolies. Comme si ce bébé était déjà très vieux. Ca me fait un drôle d'effet.
    Dis, tu ne m'en veux pas hein !

    RépondreSupprimer
  8. C'est sublime....voilà...craquant...je suis émue...tu sais pourquoi!!!
    Bisous
    Mie

    RépondreSupprimer
  9. Je vous remercie ! C'est une série qui me tient à coeur puisqu'il s'agit du petit frère de ma fille (du côté de son papa). :)
    @Tede : quelle merveilleuse nouvelle ! J'imagine combien tu attends impatiemment ce jour !
    @Mie : oui, je comprends et je sais tout ce que ça renvoi pour toi, j'en suis émue aussi du coup.
    @Laurence : tout l'art de la photographie est là, plaire ou ne pas plaire là est la question. Comme dans le vie, je crois que chacun à ses critères de la "beauté" ou de "l'émotion". Cette image ne te parle pas, mais parlera à d'autres, preuve en est.
    La technique d'une photo m'importe peu, je préfère ressentir plutôt que chercher les failles.
    Mais l'oeil des "experts" est différents, j'admets.
    La photo n'est pas retournée, elle est naturelle, le petit était couché sur le côté.
    T'en vouloir non, être un peu touchée par un jugement si dur, oui.

    RépondreSupprimer
  10. Such a sweet image of this little man sleeping so peacefully. Our grandson, Alexander, brings us such joy. He's even littler than this sweet fellow, I think. But, he's just as cute. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Un très joli traitement mono lumineux pour ce jeune zèbre !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Peggy ! Je suis franchement désolée si tu as trouvé mon "jugement" si dur !!! Ce n'était pas du tout mon intention. je te rejoins entièrement sur le fait que la technique de prise de vue importe peu !
    Ce qui se passe, c'est quand une image interpelle ma sensibilité, que ce soit "positivement" ou "négativement", j'essaye toujours de me demander pourquoi cette photo retient plus mon attention qu'une autre. C'est vrai qu'à force de voir beaucoup d'images et d'en créer soi-même, notre regard s'affute et notre exigence augmente, sans même qu'on s'en rende compte. Je suis sûr que c'est pareil dans ton cas, non ? Mais dans le cas de cette photo, ce n'est pas du tout l'aspect technique qui m'a interpellé, c'est la manière dont tu as interprété ton sujet et le ressenti que j'en ai eu qui m'a donné ce conflit et qui m'a mise mal à l'aise. Et je suis tout à fait convaincue,et preuve en est les autres commentaires, que c'est une question entièrement personnelle !
    L'autre image que tu proposes me semble plus douce. En tout cas, je la perçois, moi, comme l'étant !

    Bonne journée et avec toute mon amitié !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous !
    @Laurence : oui je comprends ce que tu as voulu dire. En ce qui me concerne non, je n'ai jamais donné un avis "négatif" sur les photos que je parcours. Pourquoi ? Déjà pour le respect du "regard" de l'autre. Je sais que chaque photo que l'on poste a une valeur personnelle... elle a forcément séduit en premier lieu nos propres yeux, elle est donc mise en avant pour une raison bien précise et je respecte cela. Deuxièmement, de mon côté, n'étant pas du tout "calée" en photographies et étrangère à la technique, je n'ai aucun droit de donner un avis à ce sujet. Je ne suis "personne" pour cela. Je fonctionne alors au "sentiment".
    La photo est entrée dans ma vie (profondément je parle) le jour où j'ai appris que mon unique fille était sourde. Parce que j'ai appris à regarder les images que je vois. Pour elle, c'était un langage et ça l'est encore. C'est ça que j'ai voulu transmettre. D'où ma phrase fétiche, pondu un soir de réflexion intense : "L'image est un langage, bien au delà d'une parole, elle apporte la sincérité et l'émotion qui se perdent lorsque les mots franchissent nos lèvres." :)
    J'ai une approche bien différente de l'image. Et je sais que je manque de technique. je ne compte pas exposer, je ne compte pas vendre... et je n'ai aucune prétention sur cet art... Juste laisser une "trace" de mes langages visuels.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bon, comme on dit, I am in ze shit ... Tu me fais vraiment passer pour la méchante ... Je voulais juste te faire part de mon émotion, et si j'ai parlé "technique" (ce qui est un bien grand mot pour le peu que j'ai dit), c'est que j'ai essayé de comprendre pourquoi j'éprouvais une émotion négative, alors que la prise de vue que tu as faite, ton angle de vue, ton cadrage, ta mise au point (je m'excuse pour les mots techniques mais je ne vois vraiment pas comment écrire les choses autrement, peut-être pourrais-tu m'aider ?) me plaisent.

    Bon, bon, j'ai compris, je ne recommencerais plus. Juré, promis, craché !!! :)

    RépondreSupprimer